Prospection énergétique : oui à l’information, non à la pression

Ces derniers mois, plusieurs témoignages de citoyens ont mis en lumière des pratiques de démarchage abusif dans le domaine de l’énergie en Suisse romande. Pression, manque de transparence, contrats peu clairs… Ce genre de pratiques nuit à la transition énergétique autant qu’à la confiance des consommateurs. Appliquer une démarche commerciale responsable est aujourd’hui nécessaire pour tous les acteurs du secteur.

Clarifier le vocabulaire

Chez naoenergy, nous parlons de rencontres terrains ou de “démarche commerciale responsable”. Notre objectif n’est pas de vendre à tout prix, mais d’informer et de sensibiliser les entreprises et les foyers romands sur les possibilités d’améliorer leur efficacité énergétique — avec sérieux, respect et transparence.

Notre mission

L’objectif de naoenergy est d’accompagner les citoyens de Suisse romande dans leur transition énergétique, dans le cadre du Regroupement de Propriétaires®, en proposant des conseils et des solutions durables, accessibles, et compréhensibles, dans le respect de leur liberté de décision.

La rencontre terrain : un choix humain de proximité et de sensibilisation

Chez naoenergy, nous sommes convaincus que la transition énergétique est avant tout « humaine ». Changer de mode de chauffage, installer des panneaux photovoltaïques ou encore plus globalement améliorer l’efficacité de son logement ou de son entreprise sont des décisions concrètes, parfois complexes, qui impliquent des personnes, et donc, des émotions. Des choix qui peuvent devenir anxiogènes.

C’est pourquoi nous faisons le choix de la rencontre sur le terrain, en proximité, avec respect et clarté.

Parce que seul un échange humain permet d’expliquer les enjeux, d’écouter les besoins, de répondre aux doutes.

Et parce que la transition énergétique ne se pilote pas depuis un écran. Nous avons volontairement écarté les campagnes de phoning et d’e-mailings massifs, souvent perçus comme intrusifs et impersonnels.

Informer, sensibiliser, créer du lien et laisser libre de son choix : c’est cela, pour nous, une prospection responsable et utile.

La démarche commerciale responsable

Chez naoenergy, nous croyons qu’une approche commerciale responsable est possible, et nécessaire, dans le domaine de l’énergie.

Parce que, en outre, le démarchage à domicile peut susciter des questions, voire des inquiétudes, nous avons fait le choix d’une approche totalement transparente : pour un démarchage terrain éthique, respectueux de chacun et fondée sur des principes clairs et consultables par tous.

Chacun de nos Eco-conseillers terrain s’engagent et sont formés dès leur arrivée au respect et à l’application des principes du code déontologie de l’entreprise, pour un exercice fondé sur la transparence, l’écoute et le respect de chaque client.

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