« En l'espace d'une heure, la Terre reçoit assez de soleil pour alimenter le monde entier en électricité pendant un an »
À l’heure où le développement durable et la consommation responsable sont de plus en plus d’actualité, il est plus que jamais temps d’investir sur des énergies propres.
Principal acteur dans la production d’énergie renouvelable, le soleil vous offre une source d’énergie gratuite et inépuisable. Depuis plusieurs décennies déjà, le développement des panneaux photovoltaïques a permis d’obtenir des installations extrêmement efficientes.
Devenez aujourd’hui « prosommateurs » : producteur et consommateur de votre propre électricité !
Les panneaux photovoltaïques sont garantis 25 à 30 ans par le constructeur. De plus, il existe une garantie dite de « rendement linéaire » vous assurant une productivité de vos panneaux photovoltaïques d’au moins 80% au delà de la 20e année d’utilisation !
Avec la stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral, la production d’électricité solaire doit être fortement développée. La Confédération verse aux propriétaires d'installations solaires des subventions qui varient selon la puissance (kWp) et la taille de l'installation. Il existe également des avantages fiscaux importants. naoenergy SA se charge de l’intégralité des démarches administratives pour vous.
L’autoconsommation, c’est produire sa propre énergie verte en installant des panneaux photovoltaïques sur son toit, pour contribuer à la transition énergétique, réduire sa dépendance vis à vis de son fournisseur d’énergie, faire des économies sur ses factures et investir pour son patrimoine immobilier !
Les panneaux photovoltaïques ne permettent pas d’être autonome à 100%. Ils produisent de l’énergie grâce à la lumière du soleil, en journée. La nuit vous devrez toujours faire appel à votre fournisseur d’énergie. Certaines solutions comme le stockage d’énergie avec batterie est possible et permet de se rapprocher de l’indépendance énergétique !
Il est conseillé de nettoyer une fois par an ses panneaux afin de retirer les couches de poussières collées. La pluie ne suffit pas en elle-même a effectuer cette opération. Nous vous conseillons d'éviter des eaux trop calcaires, d'utiliser une raclette avec un corps en plastique plutôt qu'en métal et de ne pas utiliser d'eau froide sur des panneaux très chauds !
© 2020 | All rights reserved